Tops Sites


RSS
RSS
P
A
R
T
E
N
A
I
R
E
S


C
H
A
T

B
O
X



 

Partagez | 
 

 Description du magasin de jouet ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2016

Passeport
Pouvoirs: Matière
Puissance:
100/100  (100/100)
Influence:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Description du magasin de jouet ~   Ven 24 Juin - 15:26





Chez Clopin


Il y avait au coin de la Wincheston avenue, un vieux magasin de jouets. La vitrine en elle-même était poussiéreuse, son enseigne de bois gravée était rongée par les mites, et le toit donnait l’impression de pouvoir s’effondrer à tout moment. L’intérieur de la boutique se voyait à peine à travers l’énorme couche de suie qui recouvrait la vitre d’exposition de l’échoppe. Sur l’enseigne, on pouvait encore lire le nom du magasin en lettres sculptées « Chez Clopin, fabriquant de jouets depuis 1703 » Un carillon complétait ce décor du passé, devant l’entrée, et se balançait encore à la venue d’un client. L’intérieur était tout aussi pittoresque que l’entrée. Les murs étaient recouverts d’un papier peint bordeaux usé par le temps, et un vieux lustre de verre éclairait faiblement la pièce. Partout où l’on posait les yeux, d’immenses étagères de bois d’if supportaient toutes sortes de jouets, d’objets et de boites colorées.

Devant la vitrine, posée là en exposition, se tenaient une rangée de peluches animales adorables, et dont les couleurs chatoyante rappelaient les contes de fées connus de tous. Au fond de la boutique, il y avait aussi des marionnettes, et leur jeu de ficelles, l'une d'elle représentant une petite fille rousse danseuse, dans un tutu rose et blanc, et avec une petite couronne d'or sur la tête. Juste à coté, dont les fils pendaient encore comme si elle était vieille, la marionnette d'un danseur étoile, vêtu comme un prince aux cheveux blanc. Un autre, au dessus de celui-ci était un chevalier, aux cheveux sombre noué en catogan et avec une plume à la place de l'épée. C’était amusant de voir tous ces personnages autour d'un gros livre à la couverture ancienne sur lequel était représenté le prince en question en plein combat avec une créature ailée noire, le titre de l'ouvrage étant "le prince et le corbeau" ouvrage apparemment inachevé par « Drosselmeyer ».

Ensuite, il y avait sur la gauche du mur central, juste après la porte qui devait surement mener à la réserve, un comptoir en bois vieillit, lui aussi couvert de poussière. Sur celui-ci, d’ailleurs, reposait une vieille caisse enregistreuse, dont les touches noircies ne donnaient presque plus de signification. Et derrière ce grand comptoir, le visage halé, des yeux perçant, d’un noir profond, une chevelure ébène et mi-longue se glissant sur ses épaules, le vendeur souriait. Dans ses mains fermes et creusées par le travail du bois, se tenait alors le dernier de ses trésors. Une petite clef, dorée, tressée d’argent, ayant pour sommet la forme d’une rose, avec en son centre une pierre noire, brillante à la lueur faiblarde du lustre.  L’homme eut un sourire amusé avant de reposer la clef sur le comptoir et de quitter la boutique qu’il ferma à double-tour, et s’en alla d’un pas presque enjoué de la rue Wincheston avenu


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description du magasin de jouet ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magasins de jouet
» Nouvelle boutique de jouets en bois
» Mise à jour de mes figurines!
» Maman, j'ai raté l'avion
» Ou trouver le skwish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Londres
 :: Centre Ville :: Magasin de jouet
-